http://www.fcl-lorient.com , le 8 Juin 2005

Cette signature à Lorient, c'est pour toi un retour au pays

Oui, c'est vrai que j'étais en fin de contrat avec Montpellier, et l'aventure n'a pas continué. A partir de là, j'ai eu quelques contacts et c'est vrai qu'avec Lorient, ça s'est fait rapidement et de bonne façon parce que les contacts ont toujours été très agréables, que ce soit avec le président ou avec l'entraîneur. Allier le retour en Bretagne avec un club ambitieux qui a envie de remonter, c'est interessant. Donc le plaisir de revenir jouer là est important.

Tu avais des contacts avec Brest ?

Oui, j'avais quelques contacts avec Brest, mais pas spécialement très avancés. Mais parce que mon intention de venir à Lorient était plus forte, donc je voulais d'abord voir si ça pouvait se faire ici. Ca s'est fait ici donc c'est bien pour tout le monde.

Qu'est ce qui t'a décidé à signer à Lorient ?

Déjà le style de jeu de l'entraîneur, car il a une réputation de diriger des équipes qui jouent au football. Pour moi c'est important, j'aime bien les équipes qui jouent. On a passé quelques années en D1 dans le fond du classement à jouer de longs ballons et ce n'est pas vraiment interessant. Donc entre l'ambition du club de monter, le plaisir de jouer dans cette équipe, et le fait de revenir en Bretagne, le tout était vraiment trop magnifique pour refuser.

Tu connais certains joueurs de l'effectif ?

Marc Boutruche, qui a commencé à Plabennec, près de Brest. Mais sinon, non, je ne connais pas de joueurs. Je suis parti tôt, à 17 ans à Montpellier, donc je ne connais pas du tout.

Recueilli par Julien Tanguy